top of page
IMG_2207_edited.jpg

Bonjour !

Elena Espinosa, ergothérapeute diplômée à l'HETSL de Lausanne, Bachelor of Science en ergothérapie. Membre de l'association suisse des ergothérapeutes (ASE).

Débutant mon cursus médical en 1985 en tant qu'infirmière stagiaire à l'Hôpital de Montreux, j'ai accompli diverses formations et diplômes dans le secteur médical. J'ai exercé dans divers domaines notamment en tant qu'assistante-médicale à l'Unité de sevrage la Calypso à Cery.
Après une reconversion professionnelle en tant qu'ergothérapeute et une activité salariée dans le secteur d'ergothérapie sociale et communautaire, j'ai  entrepris, pour des raisons personnelles et professionnelles, une spécialisation dans la prise en charge de personnes victimes de Burnout. (listes des formations continues à la page suivante : "liens utiles")

Thérapie en Français, Anglais, Italien et Espagnol.






 
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Où ?

Au domicile de la personne, selon les besoins à son lieu de travail ou de loisirs, au sein de la communauté et/ou dans l'espace public.
 
Région : Broye vaudoise et fribourgeoise, Gros-de-Vaud, Riviera, Lausanne et environs. Canton de Vaud et de Fribourg.

Traitement du Burnout en 3 étapes 

1ère étape : Récupération active

=> Cette phase permet d'augmenter son niveau d'énergie, de faire un brainstorming sur ce qui s'est passé, et de mieux comprendre le syndrome de burnout et son processus de guérison.

2ème étape : Dynamisation

=> Durant cette 2ème phase, la personne apprend à décharger les tensions et réinvestir sa vie privée, tout en s'entrainant à divers exercices et techniques (gestion du stress, réentrainement intellectuel, etc.)
Cette phase permet de reposer les objectifs de vie en lien avec ses propres valeurs.

3ème étape : Travailler différemment

=> Cette phase permet d'accompagner la personne durant la reprise du travail de manière progressive, ou lors d'une reconversion professionnelle 
(administratif AI, chômage ou social).

L'ergothérapie selon l'association suisse des ergothérapeutes (ASE).

​ ​
L'ergothérapie est une profession centrée sur le développement et le maintien de la capacité d'agir des personnes. Elle contribue à l'amélioration de la santé et de la qualité de vie. Elle facilite la participation à la société en permettant de prendre part aux activité qui s'y déroulent.
bottom of page